JAHWAN (THOMAS PEREZ)

Thomas Perez aka JAHWAN est un jeune artiste niçois qui a tout d’abord commencé par exprimer ses talents et ses créations personnelles en dessinant des portraits et diverses compositions d’inspiration Hip Hop durant son BTS de graphisme à Toulon.

Peu de temps après avoir quitté l’école , il part pour Montreal où il va commencer à s’initier à la mise en place d’immenses fresques au critérium puis à l’apprentissage autodidacte de l’auto-tatouage. C’est à travers cette expérience à l’étranger qu’il va commencer à tisser d’importantes relations qui le conduiront sur de nombreux projets inspirés par le monde culturel et florissant de la ville.

De retour à Nice, il crée une entreprise de design de façade commerciale afin de renouer le lien entre commerçant et artiste. Cette démarche le conduit alors vers ses débuts dans l’univers du Street Art avec des premiers essais de portraits convaincants.

Dans ses oeuvres, Thomas s’inspire des capitales européennes aux multiples murales colorées qui leur confèrent une forte identité. De l’avis de notre artiste, l’art a trop souvent été écarté au profit du graphisme depuis ces quelques dernières années et il est donc temps de remettre en avant le savoir faire créatif artisanal, de sorte à remettre en valeur et donner de la liberté à nos espaces de vies communs.